( 2023 12 ) Exposition Temporaire de Juin 2023

 

 

Exposition Temporaire de

 Juin 2023


Quelques photographies à découvrir ou à redécouvrir.
 


L'exposition Temporaire est en ligne
 
 

Mais à part cela ...

En admirant ces photographies, vous pourriez penser que tout va bien dans la nature. Il n'en est rien, l'eau manque cruellement partout, les cours d'eau s'assèchent, les nappes phréatiques se vident, les arbres meurent en masse, les  insectes, les oiseaux disparaissent. Les terres agricoles sont empoisonnées, les polluants envahissent nos corps. La situation est catastrophique ! Tout cela, je le sais et pourtant comme tous les autres photographes naturalistes, je continue de poster de jolies photos où la vie sauvage et les milieux naturels sont mis à l'honneur. Ce faisant, comme mes collègues, je contribue, involontairement, à cet effondrement en laissant croire que tout va bien ! Faut-il alors que je poste toutes les photographies que je possède montrant la lente et inexorable destruction de la nature ? Qui serait prêt à les regarder ? Je ne suis pas de ceux qui croient qu'une image ou qu'un livre puissent changer le cours des choses. Cent cinquante années d'industrialisation ont été nécessaires pour faire basculer le climat et polluer la terre de façon durable, il en faudrait tout autant pour que les choses reprennent leur cours normal en supposant que tout s'arrête. Je continuerai donc comme mes collègues photographes à poster de jolies photos !
Après 73 années passées sur cette terre, j'arrive à la même conclusion que celle de Yves Paccalet.  sur le lien proposé il convient de lire les critiques édifiantes de son livre intitulé "L'humanité disparaîtra bon débarras".


 
  - - - - o O o - - - -
 
 
   Pour recevoir les articles de ce blog dès leur parution abonnez-vous gratuitement  



 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, veuillez noter que pour publier votre commentaire vous devez suivre cette procédure.
- Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous sans omettre , les formules de politesse habituelle (facilitant les rapports sociaux) et enfin votre nom et/ou prénom.
Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Dans le cas contraire vous pouvez indiquer votre nom prénom ou simplement prénom.
Cliquer enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.

Merci.
Cordiales salutations.
Jean-Paul



Sélection du message