(2023 024)Passe moi Les Jumelles - Montagnes - Suisse - Télévision Suisse - Chasseur de sons - Grues cendrées - Camping Libre -

 

 

Chasseurs Photographes et Chasseurs de Sons .



 
J'ai le grand plaisir de vous présenter une émission que j'apprécie tout particulièrement. Le magasine PAJU. Passe moi Les Jumelles de la Radio télévision Suisse.
 
Passe-moi les jumelles, surnommée « PaJu », est une émission hebdomadaire de la Radio télévision suisse (RTS) créée par Benoît Aymon, Pierre-Pascal Rossi et Claude Delieutraz en 1993.
Présentée comme un « magazine de l'évasion, du voyage et des découvertes ici et ailleurs », elle traite principalement de la montagne suisse ou parfois d'autres contrées. Elle explore les domaines de la nature et brosse des portraits purs et objectifs de ce pays aujourd'hui.
Cette émission est diffusée le vendredi soir sur RTS Un vers 20 h 10.
Virginie Brawand en est la présentatrice, Benoît Aymon le producteur et journaliste; Esther Heinimann la chargée de production ; Steven Artels et Antoine Plantevin les réalisateurs-producteurs. 
 
Contenu de l'émission du 4 octobre 2013

Du foin dans les toiles
A l’écoute du silence
Le Jardin botanique de Pont de Nant

A l’écoute du silence avec Noémie Delaloye

 

Le LIEN vers l'émission

 
Une famille valaisanne est partie l’automne passé pour deux mois en congé sabbatique. PAJU l’a suivie dans une sorte de road-movie à travers la Suède pour faire la connaissance de Noémie et Gaëtan Delaloye, tous deux ornithologues par passion, et de leurs deux enfants.
Alors que de son côté, il fait de la photographie animalière, Noémie, elle, en chasse les sons, petits bruits parfois insignifiants qui peuvent pourtant raconter toutes sortes d’histoires. A tel point qu’il y a quelques années, elle a commencé à constituer une bibliothèque sonore de chants d’oiseaux. Travaillant dans le milieu de la santé, la prise de son reste son grand hobby.
Après une pause-bébés, Noémie et Gaëtan partagent leurs passions respectives avec leurs enfants lors de ce voyage. Premier arrêt au parc de Kvismären, point de repos des grues qui migrent en direction de pays plus chauds. Ici, les grands échassiers se reposent et se nourrissent dans les étangs pour s’envoler ensuite en formation de quelques centaines vers le Sud. La petite famille poursuit son périple en direction du Nord avec pour but la forêt primaire de Hamra. Un univers féérique de mousses et de lichens, âgé de 600 ans. Quel bruit fait le silence ? Une question importante qui se pose pour la chasseuse de son dans ce milieu apparemment totalement  tranquille…
Un reportage de Béatrice Mohr
 
----- o O o -----


   Recevez Gratuitement la Lettre d'Information Mensuelle  

  Cliquez ci-dessous et remplissez le formulaire proposé. 

🔺 Conformément au Règlement général sur la protection des données RGPD,  je m'engage à ne jamais :  collecter, utiliser, copier, divulguer, les adresses de courriel utilisées dans le formulaire d'abonnement.
Jean-Paul Lahache
 



 

1 commentaire:

  1. Encore une fois que du bonheur à regarder cette émission, j'adore. Merci JP ;-))

    RépondreSupprimer

Bonjour, veuillez noter que pour publier votre commentaire vous devez suivre cette procédure.
- Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous sans omettre , les formules de politesse habituelle (facilitant les rapports sociaux) et enfin votre nom et/ou prénom.
Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Dans le cas contraire vous pouvez indiquer votre nom prénom ou simplement prénom.
Cliquer enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.

Merci.
Cordiales salutations.
Jean-Paul



Sélection du message