première Page Photo

2020 068 - Oiseaux - Cygne - Héraldique - Cygne noir - Cygnus atratus - Cygne tuberculé - Cygnus olor.

  2020 Article 068  

 

Ce que mes yeux ont vu

 

Un Cygne noir (Cygnus atratus) en compagnie d'un Cygne tuberculé (Cygnus olor).

 

 
Peu fréquent, en tout cas moins que le cygne tuberculé le Cygne noir se rencontre principalement dans certains parcs privés ou publics.
Le cygne noir (Cygnus atratus) est une espèce de cygne originaire d'Australie qui doit son nom à la coloration en grande partie noire de son plumage. Le cygne noir est originaire d'Australie. En 1864, il est également introduit en Nouvelle-Zélande.
Au cours des XIXe et XXe siècles, il a été introduit à titre d'oiseau d'ornement des plans d'eau dans différents pays, notamment en Europe En territoire australien, il niche en colonies très denses, contrairement au cygne tuberculé. Il peut s'hybrider avec ce dernier.
Le cygne noir ( Cygnus atratus ) est largement référencé dans Australie la culture, bien que le caractère de cette importance historique diverge entre le prosaïque dans l'Est et symbolique de l'Ouest. Le cygne noir est aussi une signification spirituelle dans les histoires traditionnelles de nombreux peuples aborigènes d' Australie du sud de l' Australie. Références métaphoriques à noirs cygnes sont apparus dans européenne de la culture depuis longtemps avant la découverte de la vie réelle de Cygnus atratus en Australie au 18ème siècle.
Le cygne noir est l'état officiel emblème de l'Australie - Occidentale et est représentée sur le drapeau de l'Australie occidentale , ainsi que d' être représenté sur les manteau-de-bras de l'Australie occidentale . Le symbole est utilisé dans d' autres emblèmes, des pièces de monnaie , logos , mascottes et dans la désignation des sportifs équipes. Source wikipedia

 

Le Cygne noir en héraldique.

 

 

Le reportage photographique.

 
Cygne noir (Cygnus atratus) et Cygne tuberculé (Cygnus olor)

 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bonjour,
Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
- Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
- Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Merci.
Cordiales salutations.
Jean-Paul



Sélection du message