première Page Photo

2020 062 - Blaireaux - Cruauté - Barbares - Souffrances - Atrocités - Animaux - Sauvages - Déterrage.

2020 Article 062 
 

Le respect de la vie c'est quoi au juste ?

 

 
Je tiens absolument à partager avec vous cette publication du journal Reporterre , malgré une décision, prise il y plusieurs années de ne plus publier d'articles polémiques concernant des pratiques d'un autre âge.
Depuis mon arrivée en Maine-et-Loire je suis confronté à ce genres de pratiques barbares. Plutôt que de vous faire part de mon avis personnel, je préfère partager avec vous cet article décrivant assez bien les faits.
 

Albert Schweitzer reste pour moi un exemple à suivre :

 Seule la nécessité peut justifier la destruction d’autres créatures. Comme chaque destruction est « événement épouvantable », il faut au moins que, au préalable, l’homme ait le courage de se poser clairement la question : « est-ce qu’il y a nécessité ou pas et si nécessité il y a, comment puis-je en assumer la responsabilité ? [...]  Appliqué aux animaux, le principe du respect de la vie signifie d’abord que tuer des bêtes ne doit pas être un spectacle ou un sport !
Les sermons sur le respect de la vie (1919)

 

L'article de Reporterre concernant des actes d'une cruauté inouïes envers les animaux.

 

Le naturaliste Pierre Rigaux publie des nouvelles images de déterrage de blaireaux 3 septembre 2020


Citation : Le naturaliste Pierre Rigaux a publié jeudi 3 septembre une vidéo montrant des chasseurs s’adonnant à la vénerie sous terre. Cette pratique, aussi appelée déterrage de blaireaux, consiste à acculer un animal au fond de son terrier en utilisant des chiens, à creuser et à extirper le blaireau avec des pinces pour le tuer.
Sur ces nouvelles images, on peut observer les chasseurs attraper et tuer deux blaireaux. Ils écrasent longuement leurs corps dans des grandes pinces métalliques, frappent leur tête jusqu’à sept reprises avec une hache et une binette, avant que les animaux ne meurent. On entend également les chasseurs inciter à frapper les chiens qui ne coopèrent pas suffisamment. Pierre Rigaux a obtenu cette vidéo grâce à un lanceur d’alerte infiltré dans le milieu de la chasse, en région Hauts-de-France.
Les chasseurs font tout pour ne pas montrer la réalité de cette pratique, affirme le naturaliste Pierre Rigaux. Les quelques images qu’ils diffusent habituellement ne montrent jamais la prise de l’animal ni sa mise à mort. » D’où, selon lui, la nécessité de mettre la lumière sur cette pratique, que de nombreuses associations de défense des animaux jugent cruelle. L’interdiction de la vénerie sous terre fait d’ailleurs partie des mesures proposées dans le cadre du référendum d’initiative partagée (RIP) pour les animaux.
 

LA VIDEO EST ICI

 

Attention, certaines des images de cette vidéo sont insoutenables.
Source : Courriel envoyé à Reporterre


Adresse de cet article : https://reporterre.net/Le-naturaliste-Pierre-Rigaux-publie-desnouvelles-images-de-deterrage-de-blaireaux

Un article qui en dit long également sur les violences faites aux animaux.

 
THE CONVERSATION
La cruauté envers les animaux est-elle synonyme de violences envers les humains ?
 






1 commentaire:

  1. Merci d'avoir relayé les informations sur cette pratique monstrueuse à l'égard des animaux sauvages.
    A.M.A.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
- Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
- Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Merci.
Cordiales salutations.
Jean-Paul



Sélection du message