Malgré le reproche que je devine d'orienter a priori les filles vers les tâches de la maison et les garçons vers les tâches "techniques", c'était quand même une bonne idée d'initier les enfants aux tâches simples de la vie quotidienne, ça pouvait éventuellement leur donner l'envie d'approfondir, en tous cas elles ne restaient pas terra incognita pour eux . J'ai moi-même été enfant dans les années 1960, mais je ne me souviens pas avoir eu des livres comme ça à l'école.
Bonjour, Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre : - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous - Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL - Cliquer sur Publier enfin. Le message sera publié après modération. Merci. Cordiales salutations. Jean-Paul
Malgré le reproche que je devine d'orienter a priori les filles vers les tâches de la maison et les garçons vers les tâches "techniques", c'était quand même une bonne idée d'initier les enfants aux tâches simples de la vie quotidienne, ça pouvait éventuellement leur donner l'envie d'approfondir, en tous cas elles ne restaient pas terra incognita pour eux .
RépondreSupprimerJ'ai moi-même été enfant dans les années 1960, mais je ne me souviens pas avoir eu des livres comme ça à l'école.
Et moi c'était le livre "de leçons de choses", j'adorais ça ! J'ai même celui de ma mère…sans distinction de sexe d'ailleurs (1930).
RépondreSupprimerJP.