B-2021-019 - Votre animal domestique est-il dangereux ?
Selon cet article de Reporterre, signé par Yves Sciama les animaux domestiques représentent un réel danger dans la propagation du des virus.
Des milliards d’animaux sauvages sont capturés par les chats chaque année
Outre les élevages, une autre voie de transmission du virus vers les milieux naturels provient... des animaux de compagnie. Et notamment les chats, dont les scientifiques ont observé dès le début de la pandémie qu’ils multipliaient le virus et se le transmettaient entre eux. Pour Jean-François Julien, chercheur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, « Les chats sont des vecteurs très efficaces et inquiétants vers les espèces naturelles, sur lesquels les autorités ont peu communiqué, sans doute par peur de déclencher une vague d’abandons. Ils sont très en contact avec la faune sauvage, on sait qu’il y a des bagarres avec les mustélidés, comme les fouines… »
« Les chats sont des vecteurs très efficaces et inquiétants vers les espèces naturelles. » Extrait de l'article accessible dans son intégralité ici
Oui vous avez raison de ne plus laisser divaguer votre chat !
🚩Vous êtes abonné à ce blog, vous recevez un message vous annonçant la parution d'un nouvel article, ceci vous concerne.
Suite aux nouvelles annoncées par Feedburner cette alerte ne sera plus effective à compter de juillet 2021.
J'avoue ne pas avoir trouvé, pour l'instant de méthode de remplacement pour vous transmettre la newsletter (lettre d'information) de : Un Regard Différent sur la Nature. Mes recherches continuent, si de votre côté vous avez une suggestion, n'hésitez pas à me la transmettre. Avec mes remerciements. Jean-Paul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, veuillez noter que pour publier votre commentaire vous devez suivre cette procédure.
- Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous sans omettre , les formules de politesse habituelle (facilitant les rapports sociaux) et enfin votre nom et/ou prénom.
Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Dans le cas contraire vous pouvez indiquer votre nom prénom ou simplement prénom.
Cliquer enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Merci.
Cordiales salutations.
Jean-Paul