première Page Photo

Masques - Pénurie - Économies - Virus - Covid 19

   2020 Article 019  

 

Covid-19. Comment en sommes-nous arrivés là ?



Où il est dit que l'État Français roule sans assurance et tente de se justifier !

 

 




Un intéressant article d'Arnaud Mercier 

 

Professeur en Information-Communication à l’Institut Français de presse (Université Paris 2 Panthéon-Assas), Auteurs fondateurs The Conversation France
Extrait :

"Ceci oblige les actuels membres du gouvernement à expliquer péniblement, au détriment des recommandations de l’OMS et à rebours des cas asiatiques, que le masque ne sert à rien pour une grande partie de la population ou qu’on ne sait pas s’en servir. Et que ce serait donc à propos que l’État n’adopte pas une stratégie « asiatique » de protection de ses citoyens par des masques et du gel de désinfection massivement distribué, couplée à des tests massifs.

Les autorités placent aussi de nombreux travailleurs et leurs employeurs face à une injonction contradictoire : « nous vous demandons d’aller travailler » mais « nous ne pouvons pas vous fournir les moyens garantissant votre protection minimale ».

Les commandes annoncées samedi de 250 millions de masques ne changent rien au fait qu’une drastique remise à plat de notre corps de doctrine préventive sera nécessaire avant que la prochaine pandémie ne déferle. Il faudra tirer toutes les conséquences de la crise actuelle."

La totalité de l'article est accessible ci-dessous.



https://theconversation.com/la-france-en-penurie-de-masques-aux-origines-des-decisions-detat-134371?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1584913691



1 commentaire:

  1. Nous ne sommes que "de passage" sur cette terre gérée par des "Hommes" politiques prétencieux, irresponsables et avides d'argent et de pouvoir.
    Que pouvons nous donc attendre ? la mort c'est certain, sans en connaître la date........qui pourtant approche à grands pas, grâce à une guerre bactériologique mondiale orchestrée et programmée par les élites.
    Trop tard pour trouver une issue, un vaccin ou même un masque. Sortirons nous vivants de cette épreuve, j'en doute. Mourrir c'est une fin, mais voir mourrir ceux qu'on aime tant c'est une horreur absolue. LN

    RépondreSupprimer

Bonjour,
Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
- Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
- Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Merci.
Cordiales salutations.
Jean-Paul



Sélection du message