2019 10 01 Article 082
La Commanderie de Fourches en Gâtinais
La Commanderie de Fourches en Gâtinais |
Voici résumé l'histoire, par Claude -Clément PERROT, de la Commanderie et de la Chapelle des Templiers de Fourches-en-Gâtinais située à deux pas du village de Le Vaudoué
© -jean-paul-lahache-chapelle-templière-de-Fourches |
C'est un remarquable travail de synthèse réalisé par Claude-Clément PERROT, concernant les vestiges de l’Ermitage de Fourches que je suis heureux de vous proposer aujourd'hui.
Depuis 1973, le 15 septembre exactement les premiers travaux de dégagement de consolidation et de restauration commencent. C'est grâce à l’opiniâtreté de Claude-Clément PERROT et de nombreux bénévoles que cet édifice est sauvé de la ruine et de la désolation.
Ce document retraçant l'étonnante histoire de ce monument religieux peut être commandé auprès du C.R.D.M.A.
Une vidéo concernant la Chapelle de Fourches vient d'être mise ligne par Monsieur Mehdi M’Hamdi alias Sylartichot, youtubeur en quête d’histoires.
Vous pouvez la visionner en suivant le lien ci-dessous.
Copie du message laissé sur le site du producteur de la vidéo :
Bonjour Monsieur Mehdi M’Hamdi je vous suis très reconnaissant d'avoir produit ce reportage mettant en lumière le travail de Claude-Clément Perrot que je connais très bien, il est fait mention dans votre reportage de ma modeste participation au sujet de la mare de l'ermitage de la Chapelle de Fourches. Claude-Clément Perrot dont j'admire le travail est un homme passionnant, il fait partie des ces derniers érudits capables de s'investir totalement dans une œuvre de toute une vie. Il montre une constance et une pugnacité dans son travail de recherche et de conservation du petit patrimoine qui force l'admiration. Je suis fier de la connaître et d'entretenir avec lui d'excellentes relations. Merci Monsieur Mehdi M’Hamdi pour ce reportage qui m'a vraiment touché. J'espère vivement que des donateurs se feront connaître après ce reportage.
Bien cordialement Jean-Paul Lahache
- - - - o O o - - - -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, veuillez noter que pour publier votre commentaire vous devez suivre cette procédure.
- Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous sans omettre , les formules de politesse habituelle (facilitant les rapports sociaux) et enfin votre nom et/ou prénom.
Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Dans le cas contraire vous pouvez indiquer votre nom prénom ou simplement prénom.
Cliquer enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Merci.
Cordiales salutations.
Jean-Paul