La Trace-othèque de
Un Regard Différent sur La Nature.
Documentalistes, illustrateurs, naturalistes, photographes, enseignants ou observateurs de la nature, cette trace-othèque est pour vous.
Cette photothèque peut, peut-être, vous fournir ce que vous recherchez !
Les animaux, petits ou grands, laissent toujours des traces ou des indices de leurs activités*.
Classés dans une photothèque (la trace-othèque) de nombreuses photographies, faites in situ, accompagnées d'explications vous permettent de :
- partir à la découverte de traces ou d'indices identiques dans la nature ;
- comparer vos photos (réalisées sur le terrain) avec les clichés des différents dossiers ;
- déterminer avec précision à qui appartiennent ces traces ou ces indices.
Vous pouvez me contacter pour étudier ensemble des traces ou indices récoltés et restés orphelins !
Mise à jour et étoffée au fils des sorties cette photothèque est un complément idéal à cet excellent guide de la maison Delachaux et Niestlé que je vous recommande vivement (non sponsorisé!).
Pour consulter cette banque de données, obtenir le code d'accès et être tenu au courant des mises à jour utilisez la rubrique ME JOINDRE situé en haut et à droite de la page d'accueil du blog.
► Vous connaissez mon nom puisque je signe mes articles, je ne réponds ni aux noms d'emprunt (pseudo) ni aux demandes anonymes.
▲ La photothèque contient également plusieurs rubriques consacrées à la chasse photographique. (Bricolage en rapport avec la chasse photo, caméra piège, construction d'affûts photo . . .)
* les activités animales sont généralement liées :
- à la reproduction ;
- aux déplacements ;
- à l'alimentation ;
- au repos.
Bonjour Jean-Paul, fane d'ichnologie comme toi et également des techniques de scout, je ne connaissais pas du tout cette ouvrage sur les scouts de Pierre Delsuc. J'ai cherché sur la toile si je pouvais me procurer l'ouvrage, et la top je les trouvé sur le site Priceminister oups! mince maintenant c'est Rakuten m'enfin. J e l'es bien sur acheté pour la modique somme de 15 euros. J'attend avec impatience de pouvoir le feuilleter. Bon dimanche à toi.
RépondreSupprimerBonjour Ludovic bonne lecture. Il y a des choses un peu désuètes ou n'ayant plus court mais l'ouvrage reste très intéressant. Cordialement Jipé
RépondreSupprimer