Information Plan vélo, Circulation en bicyclette,

News, nouvelles, informations concernant le vélo.

 

Des nouvelles des info concernant le vélo

Isabelle Lesens nous informe à propos du plan vélo du gouvernement.

« Des conditions épouvantables
Environ 20 % de la population française habite en zone rurale où les conditions de circulation pour les cyclistes sont souvent épouvantables entre les villes et villages. La part modale du vélo n’augmentera que très faiblement dans ces territoires et cela implique que les autres 80 % devront pédaler plus pour atteindre la moyenne de 9 %.
« Jamais seuls mes enfants … »
Les 80 % de la population habitant en zone péri-urbaine et urbaine sont très souvent confrontés à des situations très dangereuses sur les axes structurants à fort trafic. L’excellent Baromètre des villes cyclables de 2017, établi par la FUB, le confirme : « Le constat est sans appel : aujourd’hui, les villes françaises ne permettent pas de circuler à vélo de manière simple, confortable et sécurisée ».
J’ai rencontré un cas où 42 % des parents d’élèves répondaient « jamais » à la question «A partir de quel âge laissez-vous votre enfant partir seul sur son vélo ?». Cela est un terrible constat d’échec pour la liberté de circulation et pour l’apprentissage de l’autonomie, notamment pour les jeunes adolescents
.» 

Cet extrait est emprunté à son article "La grande naïveté du plan vélo que vous pouvez lire dans son intégralité [ ICI ]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, veuillez noter que pour publier votre commentaire vous devez suivre cette procédure.
- Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous sans omettre , les formules de politesse habituelle (facilitant les rapports sociaux) et enfin votre nom et/ou prénom.
Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Dans le cas contraire vous pouvez indiquer votre nom prénom ou simplement prénom.
Cliquer enfin sur Publier.
Le message sera publié après modération.

Merci.
Cordiales salutations.
Jean-Paul



Sélection du message