Une nouvelle rubrique consacrée au Cyclisme. Article 002 Année 2018

Le vélo à assistance électrique (VAE) est, un magnifique outil, respectueux de la Nature *.

Rue de l'Âtre Pouxeux 1961
C'est, en partie, pour cette raison que je vous propose, sur ce blog, une nouvelle rubrique dédiée à ce moyen de locomotion. Il n'est pas question d'y parler du cyclisme de compétition, mais du VAE utilitaire, le vélo pour aller au pain, chez le coiffeur, au travail, en forêt, et dans la nature en général !
J'ai découvert le vélo dès mon plus jeune âge. Après avoir emprunté, bien, souvent, sans autorisation, les vélos familiaux arrive enfin le temps du vélo du certif, du brevet, ou de l'adolescence (nous sommes en 1964). Comment décrire la joie éprouvée par ce premier vélo bien à moi. Ce vélo m'a ouvert de nouveaux horizons. Aujourd'hui encore, lorsque j'enfourche ma bicyclette, c'est toujours avec autant de plaisir. Depuis mon arrivée en Maine-et-Loire rares sont les routes ou chemins, proches de mon nouveau domicile, qui ne portent pas les traces des pneus de mon VAE !

La chasse photo et le VAE sont-ils compatibles ? La réponse et oui.

* avec tout de même quelques bémols !
Citation : bien sûr, il fonctionne à l'électricité nucléaire, bien sûr il consomme plus d'énergie électrique qu'un cycliste non assisté, mais tellement moins que tout mode de transport motorisé individuel ou collectif. Les constituants de sa batterie sont des métaux lourds, polluants si abandonnés dans la nature, mais recyclables. Source Cyclurba 






Sélection du message

Le jardin des cervidés ou Comment les herbivores modifient leur environnement. Article 2018 075

Les cervidés modifient-ils l'environnement forestier.     Faut-il parler de "dégâts" forestier ?   Je n'abord...