Quel gourmet ce Chevreuil. 2017 093

Chevreuil, Chicorée, Basilic , Haricots nains.


Un goût de déjà vu.

Vous souvenez-vous d'un petit article paru dans ces colonnes où je vous racontais comment un brocard friand de boutons de rose semait la désolation dans le jardin d'agrément de ma tante ?
S'agit-il du même individu ou d'un autre chevreuil. Seule la caméra infrarouge pourrait nous renseigner, car bien entendu, ces coupables activités se déroulent la nuit.

Violation de domicile. 

Toujours est-il que notre compère, délaissant les rosiers, franchit les clôtures des propriétés voisines  gravit une légère pente et s'introduit dans le jardin de ma parentèle.
Ma belle-sœur et mon beau-frère entretiennent un petit jardin où poussent haricots, salades, concombres, tomates, et diverses plantes aromatiques.
Ce matin-là force est de constater qu'un intrus à quatre pattes s'est introduit chez lui.

Les victimes  

Les cœurs des Chicorées frisées ont fait les frais de l'appétit de notre petit cervidé, le basilic consciencieusement brouté n'agrémentera plus pour un long moment la salade de tomates, les haricots nains, à moins d'un miracle, ne donneront pas de récolte cette année. 

Si d'aventure ce gourmet succombe sous les balles d'un chasseur et passe à la casserole, nul doute que sa chair parfumée aura de quoi étonner.